La CMA du Rhône s’appuie sur son expertise pour lancer le premier [hub] de l’artipreneur, en partenariat avec Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, SOCAMA et MAAF Assurances.

Logo-HUB-FINAL-02

L’entrepreneuriat évolue.

Ce nouveau programme est destiné aux entrepreneurs de l’artisanat et aux chefs d’entreprises en recherche de développement : coaching individuel, émulation collective, mise en réseau … : autant de clés qui seront remises à l’artipreneur accompagné par le [hub]. Les membres du [hub] auront en outre accès aux équipements de la CMA (bureau, équipement de visioconférence, salle de réunion, outils numériques …) pour faciliter le développement de leur projet, mais aussi l’expérimentation par le prototypage grâce aux partenariats avec des tiers-lieux ou FabLab.

Le projet de hub a émergé en réponse à la miniaturisation de l’économie, l’évolution du profil des entrepreneurs artisans et l’apparition de nouveaux acteurs de l’accompagnement à la création. L’important pour la CMA du Rhône était de moderniser ses services pour mieux répondre aux besoins de ces nouveaux profils d’artisans grâce à un programme qui leur ressemble.

Contact :
hub [AT] cma-lyon.fr
04 72 43 43 00

hub2

Artipreneur, kesako ?

Le nom « artipreneur », créé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, provient de la contraction entre les termes « artisan » et « entrepreneur ». Il trouve son origine dans l’émergence de nouveaux profils d’artisans, passionnés et empreints d’une culture entrepreneuriale forte.

En partenariat avec :

bp
maaf4